La mode est quelque chose de présente partout dans le monde, mais quelle est son impact sur l’environnement? Elle est très grave pour ces raisons : La pollution, mauvais pour l’humain et je crois que c’est assez difficile à arrêter.
Premièrement chers lecteurs, la mode fait beaucoup de pollution. La fabrication de textile nécessite beaucoup d’eau ce qui relâche des produits chimiques assez toxiques, des métaux lourds et beaucoup de micro-plastiques. Toute cette eau relâchée va dans des lacs et des eaux souterraines et abime l’environnement. Cela tue comme exemple des animaux aquatiques dans des lieux aquatiques, des plantes aquatiques comme des algues. De plus, cela est très mauvais pour l’humain car quand l’eau s’évapore, les micro-plastiques la suivent donc ils sont relâchés dans l’air et rentrent dans nos poumons ce qui peut être de plus en plus mauvais à long terme.
Deuxièmement, je pense que c’est assez difficile d’arrêter de faire certaines fabrications. On peut facilement comparer la fabrication du linge à la fabrication de la nourriture, les deux sont très importantes et il y a une question économique. Toutefois, il est possible de changer quelques manières de fabrication. Comme exemple relâcher les colorants directement dans l’eau, je pense que d’autres méthodes pourraient être effectuées. Nous savons que la pollution fait beaucoup de mauvaises choses comme : augmentation des problèmes de santé, destruction de l’écologie de la Terre, air pollué, etc. Tous ces problèmes sont causés par la pollution destructive mais, est-elle possible à arrêter ou nous pouvons rien n’y faire? Je pense qu’il va falloir trouver un moyen de vivre avec à la place de l’arrêter, ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile.
Pour finir chers lecteurs, je pense que la fabrication de linge et d’accessoires de mode coûte cher à l’environnement. Vous savez maintenant que certaines choses coutent plus cher à l’environnent que vous le croyez. Que pensez-vous qu’il faut faire face à la pollution et l’évolution industrielle?
Auteur: Olivier Raymond.