Les industries ‘’fashions’’ sont des usines à vêtements mais elles peuvent avoir des impacts sur l’environnement par exemple : la pollution, les animaux, et pourquoi je trouve qu’il faut réduire le nombre de vêtement créés et vendus.
Premièrement, les déchets sont déjà un gros problème mais aussi le gaspillage de vêtements en fait aussi partie. Au total 68% de nos vêtements sont jetés et jamais portés, ces habits jamais portés pourrais être donnés dans les pays d’où ils viennent ou aux sans-abris à la place de les jeter dans les poubelles. Les sous-vêtements jetés prennent beaucoup de place dans les dépotoirs et polluent les eaux. Ensuite, certains animaux sont utilisés pour leurs cuir et leur fourrure mais au total 1 animal donne environ 25% ou moins d’un manteau. Nous les humains nous pensons que seulement les vaches et les moutons sont tués pour leur fourrure mais cela est faux, les chiens et les chats peuvent aussi être utilisés pour faire un manteau mais cela prendra du cuir de d’autres animaux. Chers lecteurs jetez-vous du linge jamais utilisé?
Deuxièmement, je trouve qu’il faut faire quelque chose maintenant pour les futures générations parce que sinon la pollution va continuer. Pour transporter du linge il faut du gaz et pour faire des vêtements il faut du cuir et tout cela est mauvais pour la planète. Je trouve que les personnes gaspillent beaucoup et que moins de vêtement jeté pourrait aider la planète. Chers lecteurs pensez aux futures générations avant de vous débarrassez d’un objet ou habillement. Je vous recommande aussi d’acheter local car cela éviterait que les vêtements parcourent des milliers de kilomètres et ainsi cela réduirait l’empreinte carbone.
Pour finir, les industries de la fashion sont polluante et les animaux sont touchés. C’est pourquoi je trouve qu’il faut arrêter de gaspiller. Combien de vêtements sont mis dans les poubelles pensez-vous?
Par: Marianne Raymond