Cet automne, nous avons fait beaucoup de projets. Personnellement, mon atelier préféré est celui du blob, parce que j’ai fait des tonnes de découvertes lors du projet, et je me suis beaucoup amusé lorsque j’expérimentais.
Premièrement, dans cette expérience j’ai beaucoup appris, mais j’ai surtout fait énormément de découvertes, car j’ai fait une expérience sur le blob dans laquelle j’ai fusionné deux blobs différents. Ma question de recherche a été de savoir qu’est ce qu’il allait se passer. Alors, cela s’est avéré concluant. Par conséquent, cette expérience a élargi mes connaissances. De plus, une chercheuse du nom de madame Dussutour a fait auparavant une expérience semblable. Alors, je trouve stimulant de faire la même chose, mais à ma touche.
Deuxièmement, lors de l’activité, je me suis beaucoup amusé, étant donné que pendant l’expérience il fallait beaucoup attendre, car j’allais voir mon blob chaque heure pour faire des modifications. Donc, ça me laissait en haleine. Alors j’éprouvais toujours de l’intérêt. C’est comme quand tu écoutes une série tous les soirs et qu’il y a une intrigue. Bien, tu vas être excité toute la journée pour écouter un autre épisode le soir. De plus, madame Dussutour a décidé de consacrer sa vie au blob. Par ailleurs, moi aussi je trouve le blob passionnant et il est inspirant de voir des personnes autant intéressées par le blob.
Finalement, nous avons parlé de toutes mes découvertes et du plaisir que j’ai eu à faire cette expérience. C’est pourquoi le travail du blob est de très loin mon préféré. Alors maintenant, chers lecteurs, quel est le meilleur projet de l’automne?
Auteur : Mathéo Grégoire