mardi 6 décembre 2022

Le sémaphore le meilleur projet de l’automne 2022


Tous les projets qui ont été faits cet automne étaient très bien. Toutefois, je trouve que l’activité du sémaphore se démarque. J’ai trouvé le projet du sémaphore très amusant et intéressant.


Pour débuter, j’ai trouvé l’activité du sémaphore très divertissante. Lorsque nous avons dû construire les drapeaux, c’était fort plaisant. Par exemple, lors de la construction de nos drapeaux, nous avons pu nous amuser avec les garçons Mathéo et Olivier. J’ai trouvé cocasse de jouer sur le fait d’avoir une règle ou pas. Ensuite, lors de l’application du projet ou nous avons signalé des mots avec nos drapeaux, l’équipe des garçons nous ont écrit une expression très drôle «Y’a pas wesh» une phrase burlesque. C’est donc, une autre preuve du pourquoi je trouve ce projet si amusant. Enfin, j’ai apprécié le fait que ce soit un projet assez libre. Nous pouvions faire des mots de notre choix avec les drapeaux. J’ai trouvé que c’était un projet assez libre. Contrairement au projet du blob où on devait suivre un protocole strict scientifique. Lors de cet atelier, nous pouvions prendre nos propres décisions, ce qui était très stimulant.




Pour continuer, je pense que le sémaphore et son histoire sont captivants. En effet, j’ai remarqué que ce projet était particulièrement enrichissant. Contrairement à regarder un gâteau cuire dans un four, ce projet était à mon avis haletant. Un projet qui tient en haleine comme on dit. Ensuite, tout ce que nous avons appris au fur et à mesure de l’activité était pertinent. Nous en avons appris sur l’histoire, l’utilité du sémaphore, comment en construire un et comment l’utiliser. Par exemple, j’ai appris pourquoi, quand et comment les soldats faisaient pour communiquer à l’armé en temps de guerre. C’est donc pour cela que je pense que le sémaphore est fort intéressant. 



Pour conclure, je gamberge que cet atelier est le meilleur d’entre tous. Parce qu’il est très largement plus exhilarant et passionnant que tous les autres projets de cette année. En dernier lieu, j’appuie le fait que le sémaphore est le meilleur projet de cet automne 2022.


Auteure : Victoria Grégoire

Mixes Doubles Curling

Eight years ago, Victoria and Mathéo began to play curling at Lacolle Curling Club. On 2023, they began to compete with a team of 4 to 5 ...